chats chez france bonjour travail histoire rose mer humour bleu belle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Congés Solidarité (15)
· Congés Solidarité Haiti (5)
· Odes to no one (1)
ta plume est toujours au top très cher tibo, quel plaisir de te lire!!! profites a fond de ton aventure, et tr
Par Sarah, le 29.01.2012
toujours vivant ?!
Par gaëtan, le 28.01.2012
wouahahaha ha ha !!!! trop bon, du thiébeau en pleine ascendance :)
j'ai beaucoup aimé l'histoire du pq, l'ide
Par lauri, le 25.02.2011
tu dois avoir un don pour les dialogues...
Par gaëtan, le 03.02.2011
hihihi merci pour ce savoureux dialogue avec dieu...
Par gaëtan, le 03.02.2011
· Si février commence en lion Il finit comme un mouton
· Conges Solidarite 2012 Jour 1
· Conges Solidarite 2012 Jour 4
· Conges Solidarite 2012 Jour 2
· Congés solidarité Day 9
· Congés solidarité Day 6
· Congés Solidarité Day 14
· Congés solidarité Day 10
· Congés solidarité Day 7
· Essai sur l’ornythologie nocturne
· Congés solidarité Day 4
· Congés solidarité Day 3
· Congés solidarité Day 8
· Montage Video
· Congés Solidarité Day 12
Date de création : 23.12.2010
Dernière mise à jour :
28.04.2012
22 articles
Jour 12 – Mercredi 29/12
Same things as the other days… douche fissa….mais plus d’eau ce matin donc je fais ca avec une louche et le bac qui est en dessous de la douche…Erreur ! L’eau était la depuis plus d’une semaine et avait une odeur limie palpable dès que j’ai commencé à la remuer. Réflexion cérébrale de 2 secondes pour vérification des alternatives :
A - je continue au risque d’y perdre ma peau
B - j’arrete net et je sens le fennec des plaines le reste de la journée
C - Pas de temps pour un plan C
Choix A !
Je fuis à la boulangerie avec un melange d’envie de vomir et de manger. Ce matin je fais une croix sur le croissant matinal, budget oblige. Discussion matinale avec MH en lisant le Hindi Libre du coin ou le Canardo Enchenado du Tamil, je sais plus trop.
Retour chez Adecom , un bonjour rapide aux volontaires de l’UAP et à l’équipe Adecom déjà en train de virevolter dans les bureaux, accueil des pioupious (dernière journée de cours, allez défonces toi johnny !)
On passe rapidement sur le travail de la veille et enchainement sur l’historique des raccourcis clavier de Moise (rappel de son fameux CTRL-X CTRL-V qui a marché plutôt pas mal en mer rouge) à nos jours suivi de la methodologie de resolution des ecrans bleu sous Windows. Cette dernière partie a été plutôt coton surtout quand ils ont commencé à me demander à quoi servaient les codes 0xmachin. Je ne me sentais pas de leur apprendre l’hexadécimal en moins de 5 minutes. Je leur ai donc ‘simplement’ expliqué le langage binaire en leur soulignant que c’est la base de communication des ordinateurs. J’espère ne pas les avoir trop corrompu. Vais-je créer une nouvelle race ? Mi indiens bouddhiste mi geeks…Oh my god, qui que tu sois, pardonnes moi !
Je finis en leur montrant ce que j’ai commencé à faire avec la vidéo, bon retour et j’en profite egalement pour filmer d’autres personnes d’Adecom qui ont bien kiffé le concept.
Arrive l’heure du dej, je pars déposer mon matos dans ma chambre, prend le soleil 2 min en terrasse et arrive, as usual, bon dernier en cuisine. Histoire de rigoler je leur demande si ils m’ont fait des pizzas aujourd’hui…Perumal me répond que c’est pas loin. Je me dis dis ‘tiens, il se fout de moi ouvertement aujourd’hui, son humour va me manque’ et en fait que nenni ! Le riz a miraculeusement été changé en nans ! Hell yeah ! Bon ca m’a pas empeché de manger comme un goret mais j’ose imaginer qu’avec 2 semaines d’entrainement en plus j’aurais été capable de décortiquer un crabe entier et de monter une aioli avec les doigts en 2 minutes et sans m’en foutre jusque dans les cheveux.
L’aprem je passe voir Perumal avec ma liste de courses informatiques pour remettre à niveau les 2 PCs HS. On part d’un coup de moto vers le magasin le plus proche. Je me débrouille avec un des vendeurs pour récupérer le bon matos…sauf qu’un des composants n’existe même plus tellement le PC est antédiluvien (Thibault : PCI graphic card ? Seller : Hahaha nice joke ! French people really know how to make laugh ! Thibault : …) . Bizarrement pas de négociation sur les tarifs dans ce type de magasin. Déçu.
Aprem préparation d’exam pour le lendemain et finish des slides de cours. La chaleur et l’humidité m’accablent légèrement. Obligé de faire mille pauses dans l’aprem pour prendre l’air, bouger et éviter de m’endormir la tête sur un clavier…c’est pas pro !
Texto de MH vers 19h pour essayer un nouveau resto. Go ! Nice place mais je dors debout…enfin assis pour l’occasion. 100 baillements plus et après être arrivé aux limites de l’élasticité de ma machoire je m’éclipse en revant à mon panier d’osier.
Anecdote du mercredi : la beauté du sari
Alors oui parlons un peu vetements aujourd’hui. Mais vetements féminins plus spécifiquement car coté mec c’est le vide intersidéral où le bon gout n’a pas sont mot à dire. On mélange les matières, les formes et les couleurs, ce qui pourrait donner quelque chose de sympa ou au minimum de mettable, et ben je sais pas comment ils se débrouillent, ils sont x millions et y a pas une combinaison qui en rattrape une autre. Des malchanceux vestimentaires ? Surement.
Par contre côté féminin, ca envoit du rêve et je ne suis pas ironique…limite onirique d’ailleurs. Entre les saris aux couleurs chatoyantes (du jaune au vert en passant par le rose), les bijoux omniprésents des orteils de pied aux oreilles, et leurs coiffures noires, longues et lissées…et bien je restais en constante admiration par ce mélange de charme culturel, de sensualité et de pudicité. Car évidemment à part les pieds, les avant bras et le visage, rien de transparait visuellement. Tout reste dans l’imagination.
D’ailleurs si on s’en tient à l’histoire du sari, ce dernier est un symbole de vertu (cf Mahabharata).
A noter également que chaque sari est différent d’un point de vue couleur, forme, longueur (jusqu’à 8 mètres de tissus pour certains), sens des plis, formes, motifs et ce en fonction de la religion, de la caste, de la région et peut être aussi de l’humeur, allez savoir.
Bon je vous laisse, je pars préparer une pétition pour le port du sari sans modération en France, ou un sari’s day.
Hey encore sympa tes petits articles, j'espère que tu nous laissera voir tes slides de cours, je suis curieux de voir ça..
Ecrire un commentaire